Comment réduire ses impôts facilement à Toulouse ?

comment defiscaliser

Il existe de multiples solutions pour réduire ses impôts efficacement dans l’immobilier à Toulouse. Les solutions suivantes existent dans l’immobilier et les produits financiers. On distingue donc les produits financiers et les produits immobiliers pour défiscaliser. Dans l’immobilier, il existe l’investissement en loi pinel par exemple, loi Censi Bouvard, le LMNP classique, le déficit foncier, la loi Malraux, la loi Monuments historiques. Dans la catégorie des placements financiers défiscalisant, on trouve les SCPI, les PEA (plan d’épargne en actions), les FIP, FCPI, ou encore PERP. Descriptions des différentes solutions pour défiscaliser dans l’immobilier ou la finance.

La loi Pinel

Afin de réduire ses impôts sur le revenu, il existe de multiples solutions dans l’immobilier : La loi Pinel, qui permet de réduire de son impôt l’équivalent de 12 à 21% du montant de l’acquisition. Pour comprendre comment defiscaliser dans le neuf avec ce dispositif, il faut investir dans une zone éligible au dispositif et respecter également des plafonds de loyers et de ressources imposés par l’état pour pouvoir prétendre à défiscaliser dans l’investissement locatif en loi Pinel.

La loi Censi Bouvard

La loi Censi Bouvard, qui est également réservée à l’acquisition de logements neufs en meublé, permettant de bénéficier d’une réduction d’impôts allant jusqu’à 11% du montant du bien. Elle représente une alternative de choix dans l’acquisition de biens et permet d’obtenir des rendements intéressants.

Les autres dispositifs

Les dispositifs d’investissement dans un but de rénovation du patrimoine français tels que les investissements en loi Malraux ou monuments historiques, ou encore le dispositif déficit foncier, permettent quant à eux d’obtenir une déduction fiscale de l’impôt sur le revenu. Pour les deux premiers cités, des travaux de restauration doivent-être réalisés.Les produits financiers permettent également de défiscaliser, grâce aux solutions de placement suivantes

scpi

La SCPI : elle permet d’investir par le biais d’une structure d’investissement à plusieurs dans 3 dispositifs de défiscalisation majeurs dans les cas des SCPI fiscales Pinel, Malraux ou Déficit foncier

pea

Le PEA : il permet d’investir dans un entreprise dans des petites et moyennes entreprises, non cotées sur le marché boursier.

scpi

Les FCPI : en investissant dans des PME innovant, on peut également obtenir des réduction d’impôts